• Allora, l'immobilier autrement.

Témoignage : Christel Chaize & Christian Dubois

Qui sommes-nous ?

Je m’appelle Christel CHAIZE et suis maman de deux enfants de 9 et 12 ans et j’habite au milieu des vignes des Cotes Rôties…dans une merveilleuse région.

Je m’appelle Christian DUBOIS, et suis le père de 3 enfants, ainsi que le grand-père de 3 petits enfants et j’habite dans l’ouest lyonnais, à 10 minutes du centre de Lyon.

Une cinquantaine de kilomètres nous sépare et pourtant, nous travaillons ensemble. Nous avons rencontré Allora en juin 2019 et avons réalisé une trentaine d’affaires depuis cette date.

Nous le savons tous, on se doit de proposer le produit le mieux adapté à la situation du client que nous rencontrons.

Et nous avons choisi délibérément de faire l’inverse ! C’est à dire que nous recherchons des profils de clients qui s’accordent à l’investissement immobilier de rendement.

Pourquoi ?

Aujourd’hui, après avoir fait le tour de plusieurs opportunités d’investissements, nous sommes persuadés que cette offre est ce qui existe de mieux pour capitaliser et/ou préparer sa retraite quand notre client a une certaine appétence pour l’immobilier. En effet, avec Allora, nous avons un partenaire de qualité qui sélectionne pour nous des biens rentables pour nos investisseurs. Nous sommes sur un investissement factuel, on ne travaille pas sur des hypothèses et ça change la vie !

On connait le montant exact du loyer, des charges et de la taxe foncière. Il est donc très facile de calculer la participation mensuelle qu’aura à faire notre investisseur. De plus, les biens se trouvent dans un quartier à maturité. Donc, nous connaissons l’environnement du logement de la résidence au niveau des commerces, transports, écoles et services de santé……. Rassurant pour l’investisseur ! Et pour enfoncer le clou et faciliter sa prise de décision, Allora propose la gestion locative du bien et a négocié des assurances spécifiques à l’investissement immobilier ancien.

Notre méthode :

Moi, Christel je présélectionne les prospects. Mon sens relationnel, me permet de prendre des contacts puis de proposer un rendez-vous «découverte», et dans l’hypothèse où cette personne est ouverte à investir dans l’immobilier, je propose un deuxième rendez-vous avec mon binôme en mettant en avant son expérience et son professionnalisme…Il va pouvoir rencontrer l’Expert !

Alors moi, Christian, j’entre en scène ! Puis avec une méthode bien rodée, je démontre au client les avantages d’investir dans l’immobilier de rendement. Une fois que celui-ci est convaincu, nous lui présentons une étude chiffrée qui correspond à sa situation. C’est seulement après avoir fait valider le chiffrage que l’on lui présente le bien immobilier que nous avons sélectionné pour lui.
Nous ne vendons pas de l’immobilier, mais un investissement qui permet de capitaliser et de préparer sa retraite sur un support immobilier en bénéficiant de l’effet de levier grâce au financement. Puis, moi, Christel, je reprends la main pour le suivi et le financement avec l’aide d’un courtier.

Et pendant le confinement :

Pendant le confinement nous n’avons rien changé à notre approche, simplement que tout s’est fait par visioconférence grâce au logiciel « ZOOM ». Nous avons réalisé pendant cette période de confinement une dizaine de réservations. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir le client en face de soi pour le convaincre. Cela nous conforte dans le fait que nous pouvons continuer d’utiliser la recommandation comme moyen de prospection. En effet, même si les connaissances de nos clients; prospects et relations habitent à plus de 100 kilomètres… la technologie vient à notre secours par le biais d’un entretien en visioconférence pour expliquer au client le fonctionnement d’un investissement immobilier.

En résumé…Allora, Zoom et notre binôme = le trio gagnant !

Christel CHAIZE & Christian DUBOIS

Articles Similaires

Interview Jean-Jacques Bataillon

Quel est le déclencheur qui vous a amené à intégrer le « Club » Allora ? Dès que j’ai...

continuer la lecture

Témoignages

Au début , il y a l’idée …puis les étapes pour passer de l’idée à l’action et à...

continuer la lecture

Témoignage: Nadine et Joël CGP à Lyon

Joël : « Je dois à Nadine cette première rencontre avec Sylvie et Pascal, à...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

3 × cinq =