• Allora, l'immobilier autrement.

ALLORA, un atout dans la valorisation de votre portefeuille clients

ALLORA, un atout pour valoriser la relation avec vos clients propriétaires de logements locatifs.

1 La réalisation d’un Audit immobilier :

ALLORA valorise objectivement les biens de vos investisseurs en produisant une étude circonstanciée et documentée qui prend en compte l’ensemble des informations macroéconomiques, démographiques, les marchés et ses perspectives …en s’appuyant sur 4 analyses complémentaires :

Une méthode comparative élaborée sur un panel de références de transactions déjà réalisées sur des logements comparables. L’appartement à vendre est comparé avec d’autres biens similaires dans le même secteur géographique.
Une méthode qualitative qui valorise le bien en fonction des avantages qu’il procure.
Une méthode financière qui détermine la valeur du logement en fonction des loyers générés.
Une méthode instantanée qui consiste à valoriser le bien en temps réel en le comparant à des logements similaires à vendre.

Pour ALLORA, la valorisation du bien s’appuie en priorité sur :

  • Son environnement et sa localisation.
  • La gestion de la copropriété.
  • Son historique et son rendement locatif.

D’autre part, ALLORA va évaluer les risques du marché local, ses perspectives, bonnes et mauvaises.

Avec votre concours, ALLORA explique et préconise la ou les solutions les plus pertinentes en s’appuyant sur l’Audit réalisé tout en prenant en compte le contexte humain du propriétaire et sa situation économique.

  • Est-il préférable de conserver encore le bien quelques années
    pour mieux le valoriser ?
  • Réaliser des travaux pour augmenter le revenu locatif ?
  • Compte tenu de la situation géographique du bien et de sa typologie, doit-on opter pour un changement de statut et opter pour une location en meublé ?
    Afin que les propriétaires décident en toute connaissance de cause.

ALLORA, c’est aussi une présence qui réalise les audits sur la France entière.

2 ALLORA, c’est une approche différente du marché immobilier locatif :

  • Une agence immobilière locale va le plus souvent proposer 2 évaluations selon que le bien est vendu libre de toute occupation ou loué avec une moins-value comprise entre 10 et 20 %.
  • Une agence immobilière va le plus souvent demander préalablement au propriétaire qu’il mette un terme au bail en cours afin de proposer à la vente le bien sans locataire car elle cible en priorité des acquéreurs qui recherchent d’abord un logement pour y habiter.
  • Une agence immobilière va cibler essentiellement une clientèle locale.

Il y aura pour le propriétaire vendeur une perte de revenus locatifs et une augmentation du déséquilibre financier mensuel car celui-ci continue d’assumer l’ensemble des charges inhérentes à son logement ainsi que le remboursement du crédit.

Avec ALLORA , le propriétaire vendeur conserve son loyer jusqu’à l’acte de vente.

ALLORA contacte le locataire, et va le rassurer sur la continuité de son bail car son logement est proposé exclusivement à des investisseurs et nous le valorisons car il est un élément clé de la transaction. Le bien est vendu loué.
Nous respectons son intimité car nous organisons uniquement 2 visites du logement en fonction de ses disponibilités. (2 Prises de rendez-vous : Un pour les DPE et une visite technique du logement).

Le prix de vente qui aura été validé avec le propriétaire est un prix non négociable pour l’acquéreur qui achète une valeur de rendement.

Le bien est diffusé vers des Réseaux commerciaux implantés sur toute la France qui sont spécialisés dans la vente de produits d’investissements qui proposent le logement à des acquéreurs recherchant une acquisition sur des critères financiers.

3 ALLORA c’est un accompagnement clé en main pour le propriétaire depuis la réalisation des DPE jusqu’à l’acte de vente :

ALLORA décrit étape par étape au propriétaire le processus de vente de son bien avec un accompagnement clé en main depuis la réalisation des DPE jusqu’à l’acte notarié.
Le processus de vente est simplifié par procuration ou par signature électronique du compromis jusqu’à l’acte notarié auprès d’un notaire référent afin de lui éviter tout déplacement s’il le souhaite.

Articles Similaires

Édito

Et il y eut ce mois de Mars 2020 : « Annulé, reporté, des cases soudain vacantes sur...

continuer la lecture

Témoignage : Guillaume HAUTSON

Vancouver, le 21 avril 2020 J’ai eu l’opportunité de collaborer avec Allora par...

continuer la lecture

L’offre Allora une solution différente

L’offre Allora , une solution différente parmi les différentes solutions pour investir...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

13 − six =